Étude de cas : Gauthier Maçonnerie & Paysage
Objectif : redonner une image professionnelle + développer la visibilité locale + structurer la communication
Le problème (point de départ)
Aucune communication en place
Image non représentative du savoir-faire
Aucun contenu pour prouver
la qualité du travail
Visibilité locale quasi nulle
Aucun canal pour générer
des demandes de devis en ligne
Pas de cohérence entre la partie
maçonnerie et la partie paysage
La stratégie Sirius360 Communication
Objectif : poser une base solide + créer de la visibilité + construire la confiance
Positionnement clair : expertise
maçonnerie + aménagement paysager
Image professionnelle : modernisation
et uniformisation
Contenus réguliers : mise en avant
des chantiers (avant/après)
Stratégie locale : accroître la visibilité
sur le secteur
Preuve sociale : avis, photos,
chantiers détaillés
Accompagnement bras droit : réactivité
+ gestion complète de la communication
Les actions réalisées

Branding et identité visuelle
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Refonte complète de l’identité
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Harmonisation maçonnerie + paysage
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Visuels professionnels

Réseaux sociaux
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Mise en place de la ligne éditoriale
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Publication régulière
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Mise en valeur des chantiers
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Photos terrain (réelles, authentiques, impactantes)

Contenus
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Création de contenus avant/après
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Mise en avant des extensions, rénovations, aménagements extérieurs
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Textes professionnels pour valoriser la technicité du métier

Présence locale
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Optimisation fiche Google
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Développement de la visibilité de Saint Cast le Guildo à Saint-Malo

